Le Centre Communal d’Action Sociale de Clermont-Ferrand recrute pour son Département des Politiques Gérontologiques :
2 Responsables d’EHPAD (h/f)
Postes devenus vacants suite à une mutation et à un départ à la retraite
• Pour un établissement de 80 places doté d’un « Cantou » de 10 places
Poste à pourvoir au 1er septembre 2013
• Pour un établissement de 80 places, dont la moitié est dédiée à des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer au sein d’une unité protégée
Poste à pourvoir au 1er octobre 2013
Mission :
Placé sous l’autorité du Président du CCAS et sous la responsabilité de sa Direction, vous assurerez la responsabilité opérationnelle d’un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sur la commune de Clermont-Ferrand.
Pour cela, vous aurez en charge la conduite du projet d’établissement conformément aux orientations stratégiques du Conseil d’Administration du CCAS et des réglementations, en évolution permanente, liées au fonctionnement d’un EHPAD. Vous vous appuierez sur votre expérience acquise dans le secteur de la gérontologie pour veiller à la qualité de la prise en charge et à la sécurité des résidants. Vous encadrerez tous les personnels de la structure (environ 70 agents provenant des filières administrative, technique, sociale, médico-sociale et animation) et vous planifierez les moyens matériels et humains. Vous travaillerez avec l’ensemble des directions transverses du CCAS (Ressources Humaines, Finances, Technique) et serez garant de l’utilisation des ressources.
Vous serez le garant de l’application des différentes procédures en vigueur et mettrez en place les objectifs définis dans les évaluations internes et externes.
Par délégation du Directeur du Centre Communal d’Action Sociale ou du responsable du Département des Politiques Gérontologiques vous serez amené à représenter, le cas échéant, la collectivité auprès des partenaires institutionnels et associatifs.
Le Département des Politiques Gérontologiques du CCAS de Clermont-Ferrand comprend :
• 6 EHPAD
• 2 foyers-logements
• 1 service de Maintien à Domicile (aides à domicile, soins infirmiers à domicile, équipe spécialisée Alzheimer)
• 1 service animation et vie sociale
Profil et Diplômes requis :
Cadre confirmé (catégorie A) de la fonction publique territoriale, hospitalière ou de l’État, vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée dans le secteur de la gérontologie. Vous possédez un savoir-faire certain au management et au travail en équipe. Vous êtes disponible et avez le sens de la rigueur et du dialogue.
Formation de niveau II souhaitée (Bac + 3 minimum).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Dépôt des candidatures : 30 juillet 2013