Cadre d’emploi des attachés territoriaux ou conseiller socio-éducatif (Cat A)
Dans le cadre des missions du CCAS en matière de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, vous mettrez en œuvre la politique municipale et participerez à l’élaboration des propositions destinées à répondre aux besoins des usagers au sein de ces
« habitats intermédiaires ». Afin de faciliter le quotidien des résidents et de favoriser la convivialité, l’établissement propose également un certain nombre de services (restauration, entretien du linge,animations, etc.)
Missions :
Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Gérontologie et Handicap, vous avez la responsabilité de deux résidences autonomie :
Résidence Soleil couchant : 40 logements (6 agents)
Résidence les Alizés : 49 logements (7 agents).
Vous êtes le (la) garant(e) de la prise en charge des résidents, et veillez à la bonne gestion des deux établissements. Vous assurez le management des équipes et veillez à leur cohésion.
Vous avez également en charge le suivi règlementaire et budgétaire des deux établissements, et notamment la gestion des impayés. Vous travaillerez en équipe avec le directeur de la 3ème résidence autonomie et assurerez mutuellement vos remplacements.
Le CCAS est inscrit dans une démarche qualité et d’évaluation, à ce titre vous serez pilote de ces démarches au sein des résidences et veillerez à la mobilisation des équipes autour de ces projets. Vous devrez réaliser le projet d’établissement mais également analyser l’activité des deux structures et proposer des axes d’amélioration conformément à la réglementation(loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, le décret n° 2016-696 du 27 mai 2016 pris en application de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement).
Vous êtes garant de la qualité de l’accueil et de l’accompagnement proposé aux usagers et êtes force de proposition pour toutes améliorations à apporter, en lien avec la troisième résidence autonomie.
Par ailleurs, vous participerez à la création d’une nouvelle résidence autonomie qui rassemblera d’ici 4 ans les deux structures citées ci-avant. Vous devrez prévoir et organiser la mise en place de cette nouvelle structure, en lien avec les équipes et les résidents.
Profil :
Expérience professionnelle dans le domaine de l’action sociale et l’accompagnement des personnes exigée,
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissance de la réglementation de l’action sociale (publics personnes âgées et personnes handicapées),
Connaissance dans le domaine de la Qualité,
Maîtrise des techniques managériales : animation des équipes, pilotage par objectifs, méthodologie de projet, travail en transversalité,…
Maîtrise de l’outil informatique,
Grande aptitude à la diplomatie et aisance relationnelle
Sens de l’écoute, de la pédagogie et des relations humaines,
Esprit d’analyse et de créativité,
Disponibilité et
réactivité
Titulaire de catégorie A impérativement ou à défaut contractuel d’un diplôme niveau II / CAFERUIS / CAFDES ou équivalent et doté(e) d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Conditions : Titulaire ou à défaut contractuel – 39h hebdomadaires Horaires variables entre 8h et 19h
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titres restaurants
Mise à disposition d’un logement de fonction pour obligation d’intervention en situation d’urgence la nuit et le week-end
Date limite de dépôt des candidatures le 4 janvier 2019.
Pour toute information complémentaire, la fiche de fonction détaillée est accessible sur le site du CCAS. Le poste est à pourvoir à compter du 1er avril 2019.
Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol– 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr